PRESENTATION

Photo de Rachel Feldhaus

Harpiste d’origine américaine, Lauren a commencé ses études à l’âge de sept ans en Géorgie (États-Unis). Membre de l’Atlanta Harp Ensemble où elle a joué en solo et pour divers concerts de musique de chambre depuis 1994. Lauren est diplômée de la Schola Cantorum à Paris (Deuxième Cycle), sous la tutelle de la harpiste légendaire Huguette Géliot. Sur le point d’obtenir son Cycle Diplômant (Virtuosité / Concert), Lauren a également eu pour professeurs Susan Bennett-Brady et Deborah Wells-Clark.

Messages Image(485961957)

Lauren joue en solo ainsi qu’avec de nombreux orchestres et ensembles de chambre à travers le monde, notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Elle participe à différents programmes de sensibilisation auprès des jeunes. Pratiquant la harpe en tant qu’indépendante depuis 2002 à Kansas City (États-Unis), Lauren a appris auprès des harpistes Yolanda Kondonassis, Faye Seeman, Nathalie Henriot, Marie-Pierre Langlement et Isabelle Perrin.

La vie de Lauren est dédiée à la musique classique. Productrice et animatrice pour des émissions de radio, Lauren travaille avec RadioBach pour apporter un regard nouveau sur la musique classique, entre autres via la création de podcasts. Hormis son engagement à la radio, Lauren est également chargée de mission pour le Sinfonietta Paris Chamber Orchestra. Dans le cadre de son programme universitaire au conservatoire, elle rédige actuellement son memoire de maîtrise en musicologie à l’Université de Paris IV-La Sorbonne.